S'identifier - Contact

BlogErod
BavardageLegerOrdinaireGénéral

Jeudi 15 Décembre 2005

Du bon, du beau, du BONA !

ZIK

J'ai decouvert Richard Bona dans une pile de cds d'un resto sympa de Cunhlat (Les Pissoux), j'ai apprécié ....cela m'a convaincu d'aller le voir hier soir à la coopé de Clermont-Fd.

Quel pied !!!! Un sacré moment de plaisir !
Ya dl'Afrique c'est évident, mais ya du jazz fusion ou pas, des éclats de salsa, des instants doux de nuits Africaines, des odeurs du bitume de la 5ème avenue, de l'amour accroché à l'email d'un sourire camerounais, dus jus de swing partout dans l'air, vaporisé par de talentueux musiciens, des rires spontanés, des "mamboooooo" à la collégiale pour chanter avec ce mec qui cumule des talents de musicien d'élite, de chanteur cristalin et celui d'être un homme qui aime l'humanité pour en donner autant.

Né au Cameroun, débarque en Europe à 22 ans, un court passage en Allemagne au conservatoire de Düsseldorf, il arrive en France ou il est reconnu par la communauté des musiciens, il joue avec Jacques Higelin, Mario Canonge, Didier Lockwood, Manu Dibango, pour ne citer que ceux là...

En 1995, il est finaliste du concours Découvertes de Radio France Internationale, avec "Eyala", une ballade acoustique inspirée par la tragédie de la guerre en ex-Yougoslavie, qui séduit le jury. La fin de l'aventure française s'achève en 1995 lorsqu'il triomphe dans une salle branchée de la capitale, le Hot-Brass.

Son titre de séjour n'est pas renouvelé et il s'entend dire que la capitale regorge de bassistes au chômage !!!

Direction New-york ou il est "adopté" et reconnu pour son talent de bassiste unique, il joue avec : Paul Simon, Chaka Khan, Queen Latifah, Harry Conick Jr, Tito Puente, George Benson, Herbie Handcock ou encore Bobby Mc Ferrin, Pat Metheny, Mike Stern et Michael Brecker !

Dernier album "TIKI" à ecouter sans restriction....
http://www.bonatology.com
Ekwa Mwato




Erod - 12:11 - rubrique Culture - Version imprimable - Permalien - 0 commentaires

Dimanche 20 Novembre 2005

Bookcrossing

Culture

Faire de la planete une bibliothèque !
Voilà en une phrase une définition du bookcrossing.
Le concept vient des USA et fait tâche d'huile sans épargner l'héxagone ( et c'est tant mieux...).
Le principe est le suivant : Un livre vous à plu vous souhaitez en faire profiter le plus grand nombre, vous décidez de le "lacher" (faire un laché, c'est le terme utilisé par les bookcrossers) et vous l'abandonnez n'imorte oû; dans un bistrot sur une table, dans un train, au pied d'un arbre dans un square, que sais-je encore ?...
Une étiquette (que vous pouvez télécharger sur le site francophone du bookcrossing) sera collée sur le livre prévenant la personne qui retrouve votre livre que ce dernier n'est pas perdu mais qu'il est pour vous et à relacher ensuite après lecture, et ainsi de suite....
Vous avez le choix de signaler un livre laché sur le site afin de prévenir d'autres bookcrossers de cette disponibilité et de l'endroit ou recupérer le livre.
Pour la petite histoire des livres disparaissent un temps assez long et réapparaissent pour des raisons inconnues... Ainsi un livre laché au Canada fut "repris" par un bookcrosser en Inde !!... La traçabilité du livre n'est pas toujours évidente.
Mais outre l'histoire de chaque volume et de la "chasse" à certains livres, le but premier est bien d'en faire profiter le plus grand nombre et susciter l'envie, la curiosité chez un nouveau lecteur.
La démarche est totalement gratuite dans tous les sens du terme.
De nombreux éditeurs approuvent le bookcrossing, de plus certains bookcrossers n'hésitent pas à acheter un livre en double exemplaire afin d'en lacher un et de garder l'autre, ce qui tend à prouver que le succés commercial d'un produit est étroitement lié au "remous" faits autour.
Ceci pouvant s'appliquer à d'autres supports culturels (plutôt galettoïdes avec un trou au milieu) dont l'appropriation "sauvage" suscitent sûrement un élan corporatif qui génére, in finé, de la vente ?! (enfin j'me comprends...)
Site du Bookcrossing Français.

Erod - 11:48 - rubrique Culture - Version imprimable - Permalien - 0 commentaires

Calendrier

Décembre 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Tribune

  • erod63 : Merci de réagir à un article par le lien "commenter" à la fin de l'article...:DLa tribune est prévue pour des commentaires plus généraux...
  • kim : new blog :kimchoux.skyblog.com biz
  • erod63 : Ok.J'ai mis à jour dans la liste des liens ci dessous... Biz.
  • kiki : ca marche mais jaimerai changer email bises tu paye l apero
  • Eni : salut Etienne, un petit bonjour , je suis actuellement en cours de flash et j'en chie un peu
  • erod63 : Tiens de quoi bosser :D : [Zoneflash]
  • pissoux masqué : dac!
  • ancien_stagiaire_greta_ : alors comment ça va erod?, on te vois plus sur flash france ?!
  • ancien_stagiaire_greta : pour aprécier :

    [Lien] en flash MX :)
  • Invité :
  • Idee Regalo di Natale : Bonne Noel 2007
  • Sywonneseetom : Ðåãèñòðàöèÿ äîìåíîâ â çîíå RU ïî 115 ðóáëåé çà ãîä,
    ïîäðîáíîñòè íà ñàéòå - www.rusureg.ru, icq - 575225

Réagir :
Nom
Adresse web

Liens de sang

Archives par mois